Linux est un système d'exploitation open source, c'est-à-dire qu'il est libre de droits et que son code source est accessible à tous. Il est basé sur le noyau Linux, créé en 1991 par Linus Torvalds.
Linux est utilisé dans un large éventail d'environnements, notamment les serveurs, les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Il est réputé pour sa stabilité, sa sécurité et sa performance.
Linux étant un système d'exploitation, chacun décide de le manier à sa façon pour le rendre plus personnel en rajoutant des logiciels que nous utilisons le plus souvent ou bien pour permettre de l'utiliser dans un domaine bien précis comme la bureautique, la cybersécurité, la téléphonie etc.
Debian est un système d'exploitation libre et gratuit, basé sur Linux. Il est développé et géré par le projet Debian, une communauté de bénévoles du monde entier.
Kali Linux est une distribution Linux basée sur Debian qui est conçue pour les tests d'intrusion et l'analyse de sécurité. Elle est fournie avec plus de 600 outils préinstallés, y compris des outils pour l'analyse de ports, le balayage de vulnérabilités, le cassage de mots de passe, le cryptage, et plus encore.
Unbuntu est une distribution Linux gratuite et open source, basée sur Debian. Elle est développée et maintenue par la communauté Ubuntu, une communauté de bénévoles du monde entier.
pfsense est une solution de pare-feu open source qui offre une protection avancée contre les menaces en ligne. En tant que composant essentiel de la cybersécurité, pfsense permet de contrôler et de surveiller le trafic réseau, de bloquer les attaques malveillantes et de garantir la confidentialité des données. Grâce à ses fonctionnalités de filtrage et de détection d'intrusions, pfsense est un outil indispensable pour renforcer la sécurité des réseaux informatiques.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.