PFSENSE

La présentation de pfSense dans le contexte de la cybersécurité est essentielle pour garantir la protection des réseaux informatiques. pfSense est un pare-feu open source puissant qui offre des fonctionnalités avancées de sécurité, telles que la détection d'intrusion, la prévention des attaques DDoS et la gestion des VPN. Grâce à ses capacités de filtrage avancées et à sa facilité de configuration, pfSense est un outil précieux pour renforcer la sécurité des réseaux et protéger les données sensibles contre les cybermenaces.

Cette procédure permet de montrer commnet installer Pfsense et de configurer les différents ports ethernet du serveur pfsense

Règles

Cette procédure permet de montrer comment mettre des règles sur les ports ethernet pour limiter les communications selon le ports ethernet, du protocole de communication et le sens de diffusion

Portail captif

Cette procédure permet de montrer comment mettre en place un portail captif sur par exemple le réseau LAN pour que les utilisateurs doivent s'identifier pour pouvoir accéder au réseau.

OpenVPN

Cette procédure montre comment mettre en place un openVPN sur le serveur pfsense pour que les personnes en télétravail puisse se connecter aux différents serveurs présent sur le LAN et la DMZ.

Squid

Cette procédure montre comment mettre le proxyy squid sur les interfaces pour restreindre l'accès à certains sites aux utilisateurs.

Liaison LDAP

Cette procédure montre comment mettre en place la liaison LDAP entre le serveur pfsense et l'active directory pour que les utilisateur en généralou faisant partie d'un OU puisse se connecter au portail captif, au VPN ou d'autres fonctionnaliés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.